Bonjour à vous toutes et à vous tous,

 

Comme c'était agréable de vous revoir, vous, qui avez pu assister à la conférence de Vincent Raymond Barker sur Charles Aznavour.

Nous sommes aussi heureuses de savoir que la conférence vous a énormément plu car, comme vous avez dit durant notre conversation sur zoom, vous avez beaucoup appris sur la vie personnelle de Charles Aznavour et sur sa longue et étonnante carrière.

 

Nous avons mis l'enregistrement des chansons que Vincent nous a fait écouter sur ce site - il suffit de cliquer sur la photo d'Aznavour. Comme ça, vous pourrez mieux vous familiariser avec les paroles des chansons et prendre plaisir à écouter ces chansons si connues dans le monde entier. Peut-être aurez-vous envie de fredonner des airs?

 

En général, nous pouvons dire que notre première conférence virtuelle sur zoom s'est bien passé. 

Nous avons tous réussi à éteindre nos micros et caméras lorsque Vincent a commencé sa présentation. 

Quelquefois, on a oublié d'appuyer sur le micro pour le remettre en marche lorsqu'on voulait parler, mais, cela viendra avec la pratique.

Vincent, aussi, a eu un problème technique lorsqu'il voulait jouer les chansons, mais, il a réussi à le résoudre, et, en fait, c'était bien agréable d'écouter toutes les chansons à la fin de la soirée.

 

C'était très sympathique de bavarder en français avec vous, durant le petit interlude, sur l'aspect de la vie et de la carrière de Charles Aznavour qui vous a plu le plus.

 

C'est un bon départ très encourageant qui nous permet de nous retrouver grâce à la technologie de nos jours.

 

Notre prochaine conférence sera le 17 octobre prochain, toujours sur zoom, à 19 heures. 

Nous recevrons Zoë Sanders qui nous parlera de l'année qu'elle a passée au Québec, et le titre de sa conférence est Hiver glacial et esprit chaleureux qui nous indique déjà qu'on apprendra beaucoup sur la vie et le caractère des Québecois vivant des hivers très froids, mais, aussi, certainement, on apprendra sur l'histoire, la culture et la géographie du Québec.

 

Vous vous rappellerez, certainement, que le but du cercle français est aussi de célébrer la francophonie, donc, nous sommes enchantées de pouvoir, cette année, inclure le Québec.

 

Au plaisir de vous y voir nombreux!

 

Bien amicalement

 

Josiane et toute l'équipe du comité du cercle français de Taunton