Quelle agréable soirée!

 

Bonsoir à vous toutes et à vous tous,

 

Quelle agréable soirée nous avons passée ensemble samedi soir!

D'abord, notre amie belge, Mireille, nous avait envoyé un mot croisés sur Noël qu'elle a fait avec vous, et cela a bien démarré la soirée. Merci Mireille!

Ensuite, notre invité et ami musicien de la soirée, Alphonse Daudet Touna, nous a toutes et tous bien initiés aux nombreux instruments qu'il avait apportés pour nous faire jouer des rythmes de son pays d'origine le Cameroun. Il a d'abord encouragé les deux personnes, Abigail et Chris, qui pouvaient jouer de la guitare à l'accompagner; ensuite il a montré à celles et ceux qui le voulaient comment jouer du tambour métallique (du steel drum). Emma et Odile s'en sont donné à coeur joie et ont bien joué, suivies ensuite par Peter et Mireille qui semblaient jouer comme des experts! On s'y croyait!

Après, c'était au tour des personnes qui voulaient s'essayer au balafon, et encore une fois, les sons étaient superbes joués tout d'abord par Patricia et David suivis ensuite par Yvonne et Donald. Bravo aussi à vous quatre!

Et finalement, venait le plus grand groupe d'entre nous qui jouait d'instruments de percussion comme le Maracas ou des instruments de grattage! Trop nombreux pour mentionner tous les prénoms, mais quelle joie de jouer tous ensemble!

Alphonse nous a bien organisés et a réussi à ce que chaque groupe joue individuellement de leurs instruments, puis tous ensemble tout en chantant le refrain de la chanson qu'il nous chantait sur le bonheur.

On peut dire que nous avons bien joué, ou du moins que nous avons fait de notre mieux pour bien jouer l'air qu'Alphonse nous enseignait. L'important est que nous nous sommes bien amusés au rythme de la musique du Cameroun tout en dansant pour certaines d'entre nous! Les photos de Catherine, d'Astrid, de Jo et de Laure dansant au rythme de la musique montrent la joie qu'on avait d'être là!

Une bonne façon de célébrer la dernière soirée de l'année 2019 qui s'est terminée par la dégustation de la traditionnelle bûche de Noël et d'une ou deux roulades au chocolat qui ont été bien appréciées par tout le monde.

 

Nous avons pris des photos et des vidéos courtes de la soirée que vous pourrez bientôt voir sur ce site, saison 2019-2020, à la date du 7 décembre. 

Ce seront de bons souvenirs de cette soirée passée dans une ambiance si conviviale!

 

N'oubliez pas que vous pouvez partager vos sentiments et vos points de vue sur notre Forum qui se trouve également sur notre site web.

 

Notre prochaine soirée sera le 11 janvier lorsque nous recevrons Ruth Foster, enseignante et membre du Cercle Français, qui nous parlera du Laos, pays dans lequel Ruth a vécu pendant de nombreuses années. Ce sera un sujet très intéressant puisque le titre de la conférence est:

    Le Laos, République Démocratique Populaire, le pays communiste où la vie se déroule selon les phases de la lune.

 

Je vous enverrai un rappel et plus de détails sur la vie et la profession de Ruth bien avant le 11 janvier mais notez la date dans vos agendas!

 

En attendant, toute l'équipe et moi aimerions vous souhaiter: 

 

                                 Un JOYEUX NOËL et une HEUREUSE ANNÉE 2020!

 

Amitiés

 

Josiane, Claire, Paule, Jo, Astrid, Catherine, Anne-Marie et Ingrid