Bonjour à toutes et à tous,

Encore une fois, nous avons eu le plaisir d'accueillir un grand nombre d'entre vous à notre soirée sur La Loire à vélo de Nevers jusqu'à l'estuaire. Merci à vous toutes et à vous tous d'être venus assister à cette conférence présentée par Josiane, la fondatrice du Cercle Français. Sans elle, celui-ci n'existerait pas aujourd'hui.

Comme vous l'avez sans doute ressenti lors de son récit, son amour pour sa terre natale et surtout pour la Loire est grand. On pouvait lire la joie sur son visage et entendre son enthousiasme dans sa voix alors qu'elle nous racontait les péripéties de son voyage. Grâce à son talent de raconteuse et son professionnalisme, Josiane nous a emmenés le long de la Loire et nous a donné l'envie de découvrir ses belles rives et ses beaux paysages comme par exemple la région de la Bourgogne du sud-ouest avec le pont-canal de Briare, et dans la région Centre/Val de Loire avec l'impressionnante cathédrale de la ville d'Orléans liée à l'histoire de Jeanne d'Arc, puis les magnifiques jardins de Villandry ainsi que les châteaux de la Loire tels que ceux de Blois et de Chambord pour n'en mentionner que quelques uns.

 

Cette randonnée à vélo nous a offert des moments inoubliables et nous a permis de voir ô combien les racines de Josiane la lient à la Loire et à la terre de son enfance; le plaisir qu'elle a eu de rouler au grand air, de prendre le temps de vivre, et de découvrir en particulier les régions plus en amont de la Loire qu'elle ne connaissait pas.

Nous remercions infiniment Mike Wager, d'abord pour être venu à notre rescousse à la dernière minute dû à l'hospitalisation de David, notre cher et fidèle technicien à qui nous souhaitons un très bon rétablissement; et ensuite pour avoir finalement résolu toutes les petites anicroches rencontrées au début de la soirée pour montrer la présentation powerpoint avec le son, etc. 

Nous lui sommes énormément reconnaissantes pour sa contribution à la bonne marche de la soirée!

 

Ce fut, donc, une présentation posée où nous avons appris plein de choses appuyées par de belles photos, des chansons, sans oublier l'humour et la convivialité.  

Vous pourrez voir, si vous le désirez, la présentation powerpoint sur le site web ici en allant sur le programme de 2018/2019, à la date du 4 mai 2019. 

Le samedi 1er juin sera la dernière soirée de la saison 2018/2019 où nous aurons la chance de recevoir Chris Hamilton qui nous parlera de: 

                Paris à pied - à la découverte de ses histoires

Chris a traîné les trottoirs de Paris pendant une semaine ensoleillée pour découvrir des traces de l'histoire, ce qui reste des grands événements et des petits. Et, comme d'habitude, il a pris un tas de photos.

 

Au plaisir de vous y voir nombreux!

 

Paule Yeomans

Membre du comité du Cercle Français de Taunton