Bonjour à vous toutes et à vous tous,

 

Merci à toutes celles et à tous ceux d'entre vous qui avez pu venir à notre soirée, samedi dernier, présentée par Tony Callen, intervenant pour l'Alliance Française et ancien maître de conférences de l'université de Portsmouth, qui est venu nous chanter et nous parler des chansons sur les anciens métiers tels que le métier des bouviers, des mousses, et des canuts. Des métiers que, beaucoup parmi nous ne connaissions pas, donc, de nous parler de ces métiers était intéressant ainsi que de développer le vocabulaire difficile à comprendre avant de reprendre les chansons avec lui.

Tony a une méthode bien à lui et pédagogique pour communiquer avec son public en posant des questions pour faire réfléchir, faire parler et créer un rapport. Il faut avouer quand même que, par moments, on n'était pas sûrs s'il nous parlait sérieusement ou s'il nous blaguait! Cependant, c'était bien agréable d'entendre Tony chanter et jouer de la guitare, ce qu'il a merveilleusement bien fait! Et puis, comme nous reprenions les paroles et chantions avec lui, il y avait une ambiance joviale.

 

Nous ne devons pas oublier que nous avons eu de la chance d'avoir Tony Callen puisqu'il était un remplacement et nous l'en remercions pour cela.

 

Je vous rappelle que les quelques photos prises sont sur notre site web et que vous pourrez les voir en allant sur le programme de 2018/2019 et puis sur la date du 9 mars! Nous avons aussi mis un quiz sur les mots difficiles trouvés dans les chansons, comme ça vous pourrez voir si vous vous souvenez des explications de Tony.

 

Autrement, il me reste à vous dire que notre prochaine rencontre sera le 6 avril prochain lorsque nous recevrons Gino Raymond, maître conférencier de l'université de Bristol, qui nous parlera du défi du multiculturalisme dans la France contemporaine. Nous sommes enchantées de recevoir Professeur Gino Raymond qui est un spécialiste des études de la France moderne et est membre du département français de l'université de Bristol depuis 1989. 

 

Notez la date dans vos agendas et venez nombreux le 6 avril prochain! Ce sera une conférence très enrichissante!

 

Amitiés,

 

Josiane et toute l'équipe du comité du Cercle français de Taunton