Merci à toutes celles et tous ceux parmi vous qui avez pu venir samedi dernier à la conférence sur 'le mariage en France' donnée par Claude Rapport, ancien consul honoraire de Cardiff et intervenante pour l'Alliance Française.

Nous voulons aussi remercier les jeunes étudiants de King's college et de Richard Huish college ainsi que leurs professeurs d'être venus assister à la conférence puisque le mariage est un sujet étudié au niveau A Level, même si, pour eux, c'était plus difficile à comprendre. Être exposés à la langue française est un très bon exercice linguistique! Donc, bravo!

 

Pour vous autres, nous avons apprécié vos commentaires positifs surtout sur le fait que vous avez trouvé, en général, que Claude était facile à comprendre car elle parlait clairement et distinctement. Les jeunes étudiants doivent revenir pour s'habituer petit à petit à suivre une conférence sur un sujet particulier pendant presque une heure! C'était un plaisir de les voir parmi nous et ils seront toujours les bienvenus!

Il n'y a aucun doute que l'enthousiasme de Claude, sa vivacité et son sens de l'humour ont rendu le sujet plus facile et plus intéressant à suivre. Claude sait animer une soirée, nous faire rire ou sourire tout en gardant le sérieux du sujet.

C'était intéressant de voir les différences qui existent entre nos deux cultures au sujet du mariage et l'importance légale du mariage en France depuis le code civil français appelé 'code Napoléon'.

Claude m'a aussi envoyé un message pour vous remercier d'être venus l'écouter! Elle a apprécié l'accueil qu'elle a reçu et le public attentif et chaleureux dans la salle.

Une très bonne première soirée de la saison 2018/2019!

Nous avons pris une ou deux photos de la soirée que vous pourrez voir sur notre site web tauntonfrenchcircle.com et en allant sur la saison 2018/2019 et la date du 6 octobre. Vous pouvez également échanger vos points de vue, en français bien sûr, sur notre Forum que vous trouverez sur la page principale de notre site web. Essayez de l'utiliser car c'est un outil qui vous permettra de vous exprimer dans la langue française que vous aimez tant!

Nous vous rappelons que le samedi 3 novembre, nous sommes heureuses de recevoir Mike Wager, professeur de langues étrangères à Queen's college, qui nous parlera du 'Protestantisme en France'. Le sujet se concentrera sur l'histoire du protestantisme en France; un sujet fascinant qui intéressera beaucoup d'entre nous, surtout lorsque nous savons que la France était et est, toujours, principalement un pays catholique.

 

Venez nombreux à cette conférence qui s'avérera fascinante pour toutes et tous!

 

Au 3 novembre!