Bonjour à vous tous!

 

Quelle belle soirée musicale nous avons passée samedi dernier en la compagnie de Geoffrey Brace, son fils Nic, musicien, et ses filles Nancy et Nathalie qui ont accompagné Geoffrey dans la plupart des chants.

Geoffrey nous a présenté et chanté un répertoire varié et intéressant allant de l'époque médiévale jusqu'aux chansons plus populaires du 20ième siècle.

Ce qui était fascinant, c'était d'apprendre que Geoffrey avait d'abord étudié le français à l'université et qu'il avait eu l'opportunité d'étudier à la Sorbonne, et qu'ensuite il avait étudié la musique qui était devenue sa passion ainsi que sa profession. Mais, le plus intéressant c'est que Geoffrey a su combiné sa passion pour le français et la musique ensemble et que, par ce fait, il est devenu un grand connaisseur des chansons françaises sur lesquelles il a même écrit plusieurs livres.

Donc, samedi dernier, nous avons pu profiter de la grande connaissance et expérience musicale de Geofrrey. C'était merveilleux et touchant!

Et puis, Geoffrey a su créer une bonne ambiance en nous faisant répéter les refrains! Pour nous, la saison des fêtes commençait! 

Durant l'entracte, nous avons pu discuter ensemble tout en dégustant des gaufres, biscuits épicés, et petits gâteaux préparés par les membres du comité du Cercle que nous avons sincèrement remerciées. 

Donc, un grand merci à tout le monde pour que cette soirée soit joyeuse et conviviale.

 

À la fin de la soirée, je vous avais mentionné que le ciné club Obscura de Wiveliscombe allait montrer ce dimanche-ci, le 10 décembre, à 19h30 (les portes ouvrent à 19 heures), dans le hall de l'école primaire de Wiveliscombe, North Street, Wiveliscombe, TA4 2LA, le film "Les Amants du Pont Neuf"  (Lovers on the Bridge) de Léos Carax, sorti en octobre 1991, avec Juliette Binoche, Denis Lavant et Klaus Michael Gruber parmi les principaux acteurs.

Nous y serons et nous pourrons discuter du film après, si vous voulez, en français bien sûr.

Le film est une comédie dramatique et raconte l'histoire d'un amour fou entre deux jeunes gens, Alex, cracheur de feu et Michèle, belle vagabonde, de 1989 à 1991, ayant pour décor le plus vieux pont de Paris, le Pont-Neuf. 

Le billet coûte £5 pour la soirée.

 

Beaucoup d'entre vous avez demandé de voir des films, donc, ceci est une occasion de le faire et aussi de soutenir Cinéma Obscura et les autres ciné clubs de la région lorsque l'occasion se présente,

 

Envoyez-nous un mail si vous aimeriez venir nous rejoindre le 10/12 à Wiveliscombe pour qu'on sache combien d'entre vous on rencontrera là-bas. Si vous avez besoin qu'on vous emmène en voiture si vous habitez Taunton ou Wellington, faites-le nous savoir et on devrait pouvoir vous aider.

 

Autrement, n'oubliez pas la soirée du 6 janvier lorsque nous aurons la joie de retrouver, Sue et Ivan Godfrey, nos grands randonneurs de montagnes, qui cette fois-ci nous parleront de leur traversée épique des Alpes, une présentation accompagnée de beaucoup de leurs photos prises durant leur périple. Notez la date dans vos agendas!

 

Au plaisir de vous revoir tous, soit le 10 décembre à Wiveliscombe ou alors le 6 janvier à la salle de Staplegrove ! 

 

Toute l'équipe du Cercle Français de Taunton se joint à moi pour vous souhaiter un Joyeux Noël et une heureuse année 2018!